MHRC : E-reputation et Community management

logo-trip-google-hrs-bookingL’objectif est d’obtenir de bons et nombreux commentaires car, pour le client, c’est un élément essentiel dans le choix de son hôtel.

Sur Qualitelis l’étudiant(e) en service du soir doit vérifier  les commentaires en ligne chaque jour et Tripadvisor, Google, Booking.  et proposer des réponses (seuls les commentaires Qualitelis ne requièrent pas de réponse). Chaque commentaire, bon ou mauvais, doit avoir une réponse, la réponse est préparée au brouillon par l’étudiant(e)  en service (conseils : cliquez ici ; ) et soumise au professeur de réception qui la publiera. La réponse doit être proposée rapidement après l’arrivée du commentaire.

Si vous souhaitez approfondir un peu la question de l’e-reputation en hôtellerie : ici 

Community management:

L’objectif (en plus de l’objectif pédagogique qui reste essentiel pour nous ) est d’entretenir une relation régulière avec notre communauté: nos clients, nos partenaires. Nous avons décidé de mettre l’accent sur Instagram car il est à la fois très utilisé il est compatible avec nos objectifs.

Instagram s’inscrit dans notre stratégie de marketing digital, à coté de notre site web, de notre politique en e-reputation, de notre e-distribution. Notre Instagram est en lien avec notre site web:

  • sur Insta des news régulières (évidemment de très belles images), un peu informelles, de l’interaction avec la communauté (clients, partenaires…) dont nous recherchons l’audience et aussi l’engagement (nous voulons que notre communauté clique sur « like », commente…).
  • Sur le site web des informations plus stables, plus permanentes, plus commerciales …évidemment le client peut réserver sur notre site web.

Chaque MHRC en service à l’hôtel doit proposer un « post » durant la semaine et, en plus un article pour la rubrique « Actualités » de notre site internet : il concernera soit la vie de l’hôtel ou du restaurant (une manifestation, une nouveauté, un cocktail, le travail du café,…) soit un sujet « tendance » pas en lien immédiat avec l’hôtel mais susceptible d’intéresser notre communauté (un événement à Talence ou à Bordeaux, la saison des cèpes, la présentation d’un vin…).

Je propose un post Instagram !

Site web (www.hotel-de-guyenne.fr)2018-10-04_18h32_21

Vous devez également impérativement proposer un article pour notre site web. Conseils et procédure: ici

Je propose un article web

Equipe community management (hors passage à l’hôtel) : ici