FB et linkedin Réseau BTS HR Talence

Ligne éditoriale FB « Le Réseau BTS HR Talence« :

Sur le FB des news régulières, un peu informelles, beaucoup d’interactions avec la communauté (étudiants, anciens étudiants, professeurs) dont nous recherchons l’audience et aussi l’engagement (sur FB l’engagement augmente l’audience).

Objectif n°1: augmenter le nombre de fans (aiment la page) en limitant à la cible: étudiants BTS HR Talence, ancien BTS HR Talence, professeurs Talence. (Il faut inviter à aimer la page et inciter les fans à demander à leurs relations d’aimer la page).

Objectif n°2: obtenir des publications, des likes et commentaires sur les posts (nous voulons que notre communauté s’engage fortement, posts, commentaires…sur notre page).

Les sujets: variété des sujets, on ne parle pas que du Lycée et du BTS…mais on ne parle pas non plus de n’importe quoi.

  • posts en rapport direct avec le Lycée: nouvelles conférences, travaux, projets, échanges…
  • post en rapport avec les métiers: nouvelles technologies, actualités du secteur/des entreprises  (ex: Eklo implante son siège à Bordeaux….. on termine par « BTS HR Talence imagine bien l’intérêt : des emplois au siège, des conférences…), offre d’emplois, partage d’expérience (exemple à l’étranfer)
  • post en rapport avec l’actualité des anciens BTS: XXX prend un nouveau poste…. YYY ouvre un restaurant, ZZZ se marie…, portrait (un post consacré à une personne: XXX, sa promo, son entreprise,sa carrière, ses passions en 5 lignes + une photos ?)

Le ton: l’écriture est élégante, précise…mais pas guindée ( 0 fautes d’orthographe). ATTENTION le réseau des anciens est large et varié (certains ont 60 ans… l’un a 50 ans est directeur de l’hôtel du Palais….et l’autre serveur dans un petit restaurant à Bordeaux).

Contenu d’un post: du texte et photo ou vidéo.

Attention au droit à l’image (dans google image: « outils » choisir « réutilisation autorisée ») ou alors faites vous même les photos.