FB Hôtel

Ligne éditoriale FB Hôtel de Guyenne:

Sur le FB des news régulières, un peu informelles, de l’interaction avec la communauté (« clients, partenaires…) dont nous recherchons l’audience et aussi l’engagement (sur FB l’engagement augmente l’audience).

Objectif n°1: augmenter le nombre de fans (aiment la page).

Objectif n°2: obtenir des likes et commentaires sur les posts (nous voulons que notre communauté clique sur « like », commente…sur notre page).

Sur la page FB il est également possible de réserver.

Les sujets: variété des sujets, on ne parle pas que de l’hôtel de Guyenne…mais on ne parle pas non plus de n’importe quoi.

  • posts en rapport direct avec l’hôtel: nouveau produit, nouvel évènement… (attention on parle à notre public….ne pas entrer dans le détail de notre organisation…par exemple si on change de PMS ça n’intéresse pas le public)
  • post en rapport avec Bordeaux: privilégie rles sujet en rapport avec le tourisme, la gastronomie….et dire en quoi l’Hôtel de Guyenne est concerné (ex: Salon du Chocolat à Bordeaux….. on termine par « Hôtel de Guyenne est gourmand, il aime le bon chocolat ! »)
  • post en rapport avec le calendrier (fête de la musique, arrivée du printemps, Saint Valentin, Pâques, Bierre de mars…). Montrer en quoi l’Hôtel de Guyenne est concerné
  • post en rapport avec le tourisme et la gastronomie: le caviar d’Aquitaine, les champagnes, l’arrivée de fraises…
  • occasionnellement on mettre un post sur un autre sujet à condition qu’il soit en accord avec les valeurs de l’Hôtel (générosité, éthique, respect, ouverture d’esprit, soutien à la jeunesse)

Le ton: l’écriture est élégante, précise…mais pas guindée (attention: 0 fautes d’orthographe)

Contenu d’un post: un peu de texte et photo ou vidéo (obligatoire dans chaque post). Il doit y avoir www.hotel-de-guyenne.fr dans chaque post + du bleu (#fetedufleuve ou www.salon-chocolat.fr)

Attention au droit à l’image (dans google image: « outils » choisir « réutilisation autorisée ») ou alors faites vous même les photos.

 

LIKES et COMMENTAIRES: il faut liker et commenter sur les pages/comptes des autres dans le même esprit (pages concernant Bordeaux, la gastronomie….. mais pas les pages « hors sujets », éthiquement discutables, politiquement engagées)